750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE NAT
Derniers commentaires
Archives
4 février 2010

LE SAUMON de 17 minutes aux épinards

Une recette on ne peut plus simple, inspirée par ma collagiste préférée Mary.

INGREDIENTS

  • 2 pavés de saumon
  • Un saladier d'épinards frais
  • 1 gousse d'ail
  • sauce de soja
  • huile de sésame
  • wasabi
  • Huile d'olive, sel, poivre

Faire chauffer le four à 160°

Masser les pavés de saumon avec de l'huile d'olive, longuement et tendrement! Saler, poivrer.

photo2_003

Les enfourner pendant 17 minutes.

Pendant ce temps, laver les épinards. Je les rince un première fois, puis je remplis mon évier d'eau et je les y plonge. J'attend quelques minutes, je retire les épinards délicatement pour ne pas remuer le sable et la terre qui se sont déposés au fond. Je vide l'évier et je renouvelle une deuxième fois. Ensuite secouer les épinards pour qu'ils se débarassent de leur eau. Enlever autant que possible les queues trop grosses des feuilles.

photo2_005

Dans une grande poële genre "wok" je fais revenir la gousse d'ail taillée en lamelle dans un peu d'huile, puis je rajoute les épinards en remuant dessous/dessus. Ils vont très vite réduire, il se peut qu'il faille enlever un peu d'eau. Lorsqu'ils sont cuits à votre goût, arroser d'une cuillérée à soupe de soja et d'une d'huile de sésame.

Servir les pavés de saumon sur les épinards, arroser d'un mélange de sauce de soja et de wasabi.

photo2_006Mary_Folliet_b

BON APPETIT et MERCI MARY !

Publicité
Commentaires
C
Je suis Parisienne mais surtout internationale.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
Répondre
D
une bonne recette pour cuisiner ce poisson<br /> merci
Répondre
Publicité